20 septembre 2009

181. Température

— Princesse Apocalypse.
— Oui, Marge.
— Sincèrement, je ne suis plus capable, c'est inhumain... Ça fait 807 jours qu'on écoute le canal météo. Est-ce que tu te rends compte... Ferme-moi ça, si tu veux connaître la température, sors...
— ...
— Moi, je n'en peux plus, je vais dehors...


*


Derrière mon mur, derrière ma porte, mon secret inconnaissable et dangereux, hors et là à la fois, non pas un oiseau noir comme le corbeau de Poe, qui venait se percher sur mon buste obscur autrefois, mais mon elfe de maison, alerte, inquiétant, prêt à bondir de son fou rire allègre à chaque seconde... La cause de son intrusion... Je pense que je désirais sa venue, oui, je l'attendais depuis 807 jours...


*


Assurément, on peut reculer, c'est primordial,
mais l'important est de toujours reculer de l'avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire