28 janvier 2010

287. Les verbes

Si la vie m'avait donné des pieds, je pilerais. Si la vie m'avait donné une bouche, je boucherais. Si la vie m'avait donné des épaules, j'épaulerais, un dos, je doserais, des talons, je talonnerais, des aisselles, j'essayerais, des joues, je jouerais, une langue, je languirais, des paumes, je paumerais, de l'air, j'errerais, des bras, je brasserais, un cou, je coulerais, des lèvres, je lèverais, une voix, je voilerais, des dents, je dentellerais, des ongles, je jonglerais, un sol, je solerais, un ciel, je cielerais, un ventre, j'éventerais, un foie, je foirerais, des seins, je scènerais, des hanches, j'hacherais, une luette, je lutterais, des mollets, je molesterais, des cuisses, je cuirasserais, des fesses, je fesserais, une larme, j'armerais, des mains, je mènerais, un dedans, j'y danserais, des yeux, je yeuterais, une maison, je fenêtrerais... un front, je déposerais sur la vitre... et le verbe, je concasserais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire