6 avril 2010

334. Dissociation

Agressive, autoritaire, grande gueule, paniqueuse professionnelle, vindicative, dépressive, capricieuse, responsable des angoisses de Marge, je suis Princesse Apocalypse. Mon unique faiblesse : mon amour pour Monsieur Teste, qui, lui, n'aime que lui.


*


— Marge...
— Oui, Princesse Apocalypse...
— J'ai rêvé que j'interdisais à Snoopy de danser, il refusait, j'insistais, il continuait, puis je finissais par danser avec lui...
— ...
— Et j'ai rêvé que j'arrivais à faire entrer une forêt entière dans mon oreille gauche... Qu'est-ce que cela peut bien signifier...
— Je crois que cela signifiait que tu dormais...
— ...


*


Certains naissent hommes, d'autres chiens, et c'est moi qui eu la chance de naître chien, comme disait Snoopy.

3 commentaires:

  1. Tiens, «n'aimer que lui». Courant à notre siècle, malheureusement.

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne serait plus beau que de m'être chien, me disent les miens.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, le syndrome "n'aime-que-lui" est fort courant de nos jours. Je crois que c'est parce qu'il y a trop de miroirs ; dans la salle de bain, au boulot, à la télé, dans les pubs, au cinéma...

    L'ère du reflet, apparemment.

    L'ami Frank.

    RépondreSupprimer