1 juin 2010

388. Cafetière

Marge et Princesse Apocalypse, près de la cafetière...
— Veux-tu du café...
— Oui, merci...
— As-tu amené ta tasse...
— Regarde, envoie-moi-le direct dans la gorge, comme ça, on va sauver du temps...
— Voyons, tu es pénible aujourd'hui...
— ...


*


Hasta luego por favor, ce qui veut dire je ne parle pas espagnol...
— Es-tu certaine de ce que tu dis, Marge...
— Jamais...
— ...
— ...


*


coup de foudre m. Dans le monde des représentations, l'idée que je me fais de toi pulvérise toutes les autres.

« coup de foudre », dans Dictionnaire de Princesse Apocalypse, Québec, Éditions Les Nerfs (Coll. Humour noir et autres couleurs disponibles), 2010 [en ligne].

6 commentaires:

  1. J'adore la blague du café dans la gorge... Comme quand on me demande si je veux un sac... "Non, je vais me crisser ça dans les poches; ça tombe bien j'ai mes pantalons de clown aujourd'hui."

    Dolly

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une publicité télévisée qui utilise honteusement le versement direct du petit déjeuner dans la gorge d'une petite princesse. Cela m'a navré comme un coup de foudre qui rate sa cible et pète un arbre.

    RépondreSupprimer
  3. Je préfèrerais un monde de méta-pub...
    Mais j'ai un principe : toute pub idiote entraîne de ma part un boycott définitif de la marque concernée.

    RépondreSupprimer
  4. Pour la méta-pub, il y a l'excellent magazine Nunuche, au moins.

    RépondreSupprimer