15 juin 2010

402. SPM

SPM Syndrome du poète mensuel. Accumulation d'images poétiques violentes (souvent accompagnées d'irritabilité, de confusion, d'un sentiment de perte de contrôle et de maux de tête) que le poète dit mensuel finit par jeter aux ordures.

« SPM », dans Dictionnaire de Princesse Apocalypse, Québec, Éditions Les Nerfs (Coll. Humour noir et autres couleurs disponibles), 2010 [en ligne].


*


— On a pesé le pour et le contre...
— Et...
— Les deux font de l'embonpoint...
— Bah, faudrait les inscrire à un centre de conditionnement...
— Ou de déconditionnement...
— ...
— ...

4 commentaires:

  1. Enfin, je connais maintenant le véritable sens de SPM!

    J'ai toujours cru que cela désignait :

    "Syndrome du Premier Ministre. Accumulation de déclarations inutiles mensongères (souvent accompagnées d'incohérence, de contradictions, d'une totale perte de contrôle et provocant le cynisme) que le Politicien dit Premier finit par croire lui-même...

    Source : Le parfait petit québécois très abrégé, édition poche.

    L'ami Frank.

    RépondreSupprimer
  2. hahaha, j'aimerais avoir mon édition poche du Petit Frank...

    RépondreSupprimer
  3. Pourriez-vous indiquer aux amateurs alléchés le lien vers les Editions "Les Nerfs" ? - merci

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien peur que ce soit une maison logée dans l'esprit de Marge... De toute façon, il y a beaucoup de place, le terrain est vaste...

    RépondreSupprimer