29 juin 2010

411. Ritournelle

C'est une petite ritournelle toute simple, si joyeuse, qui entre dans la tête de mon elfe de maison, y fait de nombreux tours pour ne plus ressortir, et je le vois, étourdi, trépignant, sautillant et fredonnant une version japonaise de Take me Home, Country Roads, tout comme moi, plus jeune, je pouvais baragouiner des syllabes, enfiler des sonorités, avec tout mon cœur et trompettes, m'emberlificoter de chansons anglaises sans trop savoir ce que je disais...


*


Idées de romans :
J'irai crasher sur vos routes
Les 10 commandements révisés par Chuck Norris
3-2-1 Proust pas Proust j'y vais
Mon nuage a ton nom d'écrit dessus
C'était comme ça quand je suis arrivé
Se facebooker à mort en dix leçons, leçon onze


*


— Et puis...
— Ça a passé comme un pet à la poste...
— Ça ne serait pas une lettre plutôt...
— Non, en fait, je ne suis pas du tout passé inaperçu...
— ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire