29 décembre 2010

504. Dictons

Pendant un souper du temps des fêtes, on se questionne sur les dictons associés aux boissons...
— C'est qu'il faut pas mélanger, c'est ça l'important...
— Oui, et il y a un ordre pour prendre le vin, c'est comment on dit ça déjà...
— C'est blanc sur rouge, rien ne bouge.
— Oui, c'est ça...
— Et rouge sur blanc, tout fout le camp.
— Ok, faut boire le blanc en premier.
— Ouais, mais là on a bu de la bière et du St-Raphaël...
— Ouvre le blanc...
— Moi, j'ouvre mon rouge...
— J'en ai un autre, c'est blanc ou rouge, après le caribou, on s'en fout... Quelqu'un a amené une bouteille de caribou?
— ...

2 commentaires:

  1. Un dicton bien plus sage dit :
    "Si tu n'bois que d'la merde, tu auras mal à la tête quel que soir l'ordre !"
    s.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le dilemme bière-vin - chez nous on dit: "Vin sur bierre, quand tu veux - bière sur vin, t'en souffriras." (Mais ça rime en hongrois.. je ne suis pas assez poète (surtout en français) pour produire une belle traduction.) Et sans couleurs, on s'en fout, on est vachement égalitaires en matière d'alcool.
    Bonne année joliment colorée à vous!
    E.

    RépondreSupprimer