20 juillet 2011

568. Au risque de te rencontrer

au risque de te rencontrer
je saute du coq à l’échalote
je te rime           
je te rire
je te synonyme à cœur de journée

au risque de te rencontrer
je marge mon chemin dans le verbe
parce que nommer c’est mourir un peu

le sol me solidifie            sur mon dos
de belles planches
je navire en peaux blanches de toi
je nuage à corps perdu                       

au risque de te rencontrer
je joue
je joue tellement

entre pieds et têtes
tout
mon être balance
entre flou et ligne
entre bouffon et apocalypse
entre jambes de courbettes et raison

au risque de te rencontrer
je marionnette
et tu fantômes mes ficelles

je te main
et tu pieds
toujours debout
je t’euphémise trop

au risque de te rencontrer
marionnette qui ose de fils d’acier
qui a couché le ciel dans sa main
je te litote
je te cirque
je te virelangue
je te ligote et je t’absente

parce que
au cirque de te rencontrer
je te clown devant les lions
aux rires de te rencontrer
pour éviter qu’ils ne te dévorent

aux rires de te rencontrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire