30 juin 2011

554. So you think you can write Canada

La chaîne de télé qui nous a présenté les séries Fiction Ass et Pimp my Poet est actuellement en pourparlers avec les producteurs de la populaire émission So you think you can dance Canada. En effet, le groupe Fiction.tv tente d'acquérir les droits afin de développer So you think you can write Canada. Tel que mentionné par la directrice de la chaîne, un programme comme celui-ci ne pourrait que revitaliser la culture du pays et inciter les gens à s'intéresser davantage à la littérature. Reste à savoir si les gratte-papiers et les tape-claviers du monde littéraire contemporain sauront livrer la marchandise en dévoilant leur éclatant processus créateur...


*


Cette illusion nous imposa un degré d'abjection digne de nos efforts. Nous allions au désastre comme d'autres se rendent à la fête, comme disait Yergeau.


*


Dans cette remise en question des grandes vérités, qui induit un bouleversement des valeurs, sont valorisés les petits récits, c'est-à-dire tout ce qui constitue la marge, comme disait Janet Paterson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire