16 septembre 2009

177. Le manuscrit

Le manuscrit de Marge est déployé dans toutes les pièces de sa maison, le début dans la cuisine, le milieu dans le salon, les digressions dans la salle de bain, les armoires, placards et tiroirs, puis la fin dans la chambre à coucher... Les choses pourraient être aussi simples, mais Marge habite dans ce studio, cette unique pièce aux fenêtres grandes ouvertes sur la ville venteuse, comme dans une boîte à surprise où elle serait le bondissant bouffon, Marge balancée par les bourrasques, tout le récit se retrouvant alors sens dessus dessous, au grand plaisir de l'occupante.


*


Mon elfe de maison ne peut réprimer une ou deux grimaces lorsque j'utilise ma tasse Harry Potter pour boire mon indispensable café matinal, cet objet lui rappelant des souvenirs cuisants, des temps bien sombres, où les elfes étaient encore asservis...


*


mon verbe dort
du matin au soir
mon verbe ronfle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire