Encore aujourd'hui, Marge aménage confortablement sa solitude, rien ne semble manquer, les sofas moelleux, les boîtes de chocolats, tableaux de paysagistes, poufs pour pieds bourrus, montagnes de coussins, lumière tamisée pour yeux épuisés, bouteilles grisantes déposées un peu partout, guirlandes et pompons pour agrémenter, ajouter une touche festive, mais, après ces lourds travaux, immanquablement, le plancher cède, et c'est en vain que Marge tâche de se reposer parmi les bestioles grouillantes et le fouillis poussiéreux du sous-sol.
*
Marge ne prend pas de chance, cela pourrait entraîner bien des accusations, des poursuites judiciaires coûteuses, au mieux, des malentendus... Bien des ennuis de la vie quotidienne peuvent dès à présent lui être épargnés... Elle placarde donc cet avis bien en vue sur la porte de son bureau :
Attention à la marge / Mind the Gap
*
— Marge, reviens, On n'a pas terminé la vaisselle...
— Je sais Apocalypse, mais je dois aller l'écrire tout de suite sinon je vais perdre l'image...
— C'est ça, c'est ça, perds aussi le son tant qu'à y être... On sait bien, c'est toujours moi qui termine la vaisselle toute seule... parce que Madame doit obéir à ses idées...
— ...
J'aime beaucoup également, ces textes en marge de je ne sais quoi
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer