25 septembre 2009

186. Le Playboy Channel

J'ai la tortue sur le dos, l'âme déshydratée, la carapace molle de ma sacoche facile, le dos en terre et devant le ciel, la voûte, bien à vous, les autres, de là je vois ma maison, vos fenêtres floues, l'expression de mes sentiments les plus éloignés.


*


Idées de romans :
Le gnome et la gnochonne en quête du sentier
L'impossible autarcie du sens
Partie la Nelly
Mon hyperlien est plus fort que le tien
L'homme qui s'était mis le doigt dans le curseur



*


— Marge, tu regardes encore le Playboy Channel... la Strip Meteo à ce que je vois.
— Oui, Princesse Apocalypse... et je me dis que ça manque de littérature.
— ...
— Bien oui, ils pourraient présenter de la Strip Lit... des récitations langoureuses de poèmes de Rimbaud ou Michaux, tout en se dévêtant, des réflexions de Blanchot ou de Barthes, je sais pas moi...
— Tu es folle.
— Merci.
— ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire