20 octobre 2009

211. Filiations : la compagnie dialogue

Teste à Plume : Plume, je suis ton père...
Teste à Mme Teste : À mes yeux, vous êtes transparente...
Plume à Cronope : Cronope, je suis ton père...
Plume à Pon : Pon, je suis ton frère...
Plume à Crab : Crab, je suis ton père...
Plume à Trom : Trom, je suis ton père...
Palomar à Plume : Plume, votre signifiant vous sied parfaitement...
Crab à Palomar : Palomar, vous êtes mon cousin fort éloigné de la fesse gauche par alliance... 
Miror à la compagnie : Et moi alors... je compte pour du beurre... je suis né troué moi aussi...
Palomar à Miror : Enchanté, à qui ai-je l'honneur...
Plume à Miror : Miror, je suis ton père...
Trom à Marge : Marge, voulez-vous m'expliquer ce qui se passe...
Mme Teste à Princesse Apocalypse : Que diriez-vous de jeudi, nous pourrions prendre le thé ensemble...
Princesse Apocalypse à Marge : Marge, ça t'apprendra à vouloir réanimer la marionnette, tout est sens dessus dessous...
Marge à Princesse Apocalypse : Apo, tu m'énerves, mais tu es ma soeur...

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais cette entrée me fait penser à des échanges entre personnes distinguées lors d'une soirée de retrouvailles au 17ème siècle...

    L'ami Frank.

    RépondreSupprimer