27 mai 2010

383. La compagnie

« La bêtise n'est pas mon fort. », Teste

« Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre. », Plume

« Quelque chose m'est arrivé, je ne peux plus en douter. C'est venu à la façon d'une maladie, pas comme une certitude ordinaire, pas comme une évidence. », Antoine Roquentin

« Son ombre, c'était plutôt lui-même. Il en était arrivé à l'état d'ombre, il n'était plus qu'ombre parmi les nuits, une ombre qui se mêlait à ses objets familiers, à ses moindres gestes, à ses pensées. Une ombre inoubliable. », Miror

« C'est un jour comme celui-ci, un peu plus tard, un peu plus tôt, que tu découvres sans surprise que quelque chose ne va pas, que, pour parler sans précautions, tu ne sais pas vivre, que tu ne sauras jamais. », Un homme qui dort

« Monsieur Palomar, homme nerveux vivant dans un monde frénétique et congestionné, a tendance à réduire ses relations avec le monde extérieur, et, pour se défendre de la neurasthénie générale, il cherche à contrôler le plus possible ses sensations. », Palomar

« Il y eut ce jour décisif dans la vie de Crab, qu'il sera bien obligé d'évoquer, un matin donc où tout lui parut étranger. Devant sa glace, réflexion faite, c'était plutôt lui l'intrus. », Crab

« Je suis bête parce que toutes les fois que je me trouve bête, je renais, je me survis. », Marge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire